Daniel Camus dans Ouest France (juillet 2014)

daniel-camus-ouest-france-juillet2014

Ouest France – Juillet 2014

Ce n’était pas gagné d’avance pour Daniel Camus, ce trentenaire sensible et prévenant de faire sa place dans la grande famille du one man show. Enfant, l’humoriste était plutôt timide lorsqu’il a réalisé qu’il pouvait faire rire ses camarades. Ces pitreries lui ont valu d’ailleurs de redoubler son CM1.

Ensuite, il enchaîne sur un BTS action commerciale dans le bâtiment. Puis il bifurque et rachète un bar tout en continuant à écrire des petits sketchs dans son coin sur ce qu’il le fait marrer à la boulangerie, sur les parkings.

Le déclic se fait à la Compagnie du Café Théâtre. « J’écrivais sur mon petit carnet dans le bar, juste derrière. Le Barman m’a amené dans cette cour et j’y suis resté ». De cette rencontre avec Mathilde Moreau, directrice du lieu, va naître Adopte, un spectacle drôle et sensible sur les nouveaux modes de communication.

« A l’origine nous étions quatre potes célibataires, nous nous sommes mis sur le site internet adopteunmec.com comme une sorte de défi ». Il révèle lors de son spectacle, la technique imparable, élaborée pendant près de quatre ans, pour se retrouver, à coup sûr, dans la sélection des filles ».

Le spectacle cartonne dans la France entière 

Nourri par les Nuls et les Inconnus, Daniel Camus reconnaît un attachement à la sensibilité de Franck Dubosc. « Je suis prudent » confie ce fils de mécanicien et de mère au foyer. « Je n’ai pas le rêve de remplir des Zenith, enfin … par pour l’instant ». Ce comédien tendre et attachant veut continuer à travailler dans une logique d’artisan, prendre son temps, nouer des relations amicales « dans un milieu où il n y a pas que des requins ».

Son spectacle cartonne partout en France, il fait la première partie de Gad Elmaleh au Festival de Poupet mais avoue modestement, « la célébrité, si ça doit arriver, ça arrivera! Le plus important pour moi est de construire mon public, en espérant qu’il me reste fidèle ».

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.