BIOGRAPHIE

Le nantais préféré des français !

Daniel est un p’tit LU nantais de 37 ans qui a débuté en prenant des cours à la Compagnie du Café Théâtre de Nantes. Ses profs disaient de lui que « s’il met autant d’énergie dans son travail que dans le comique, il sera premier de la classe ». S’il suit des études de commerce, Daniel sait très vite que la passion du café théâtre va le rattraper. Son arrivée à la Compagnie du Café Théâtre est un déclic. Très investi et motivé, il intègre la troupe des Bonnets d’Anne et anime les scènes ouvertes.

bio2

En 2009, il crée le duo « Les frère Hulé » avec son acolyte Aurélien Labarre, ce qu’il leur vaut, cette même année, une participation au Festival Juste Pour Rire de Nantes. Un an plus tard, il commence à écrire ses premiers sketchs qu’il teste en première partie d’artistes confirmés, venus roder leurs spectacles, tels que Anne Roumanoff, François Xavier Demaison, Elisabeth Buffet, Titoff ou encore Anthony Kavanagh.

En parallèle, il joue pendant 3 mois dans la pièce de Carole Greep « J’aime beaucoup ce que vous faites », qui rencontre un large succès. Tout en continuant à assurer les premières parties, a joué dans des pièces, a présenté des billets d’humour pour la radio SUN, Daniel travaille son premier spectacle qu’il co écrit avec Erwan Guynot de Boismenu.

En février 2012, le spectacle « ADOPTE » est joué pour la première fois. Le spectacle rencontre un franc succès auprès du public nantais, et certains de ses sketchs comme sa parodie de l’émission « Marc Emmanuel » ou la conférence qu’il donne pour apprendre à utiliser « adopteunmec.com » s’inscrivent parmi ses sketchs phares.

En septembre 2012, Daniel participe aux captations du Festival Youhumour à la Cité des Congrès de Nantes (festival organisé par Philippe Vaillant, mari et producteur d’Anne Roumanoff). Il participe aussi à l’émission « Les Chéris d’Anne » (Roumanoff) diffusée sur NRJ12.

En 2013 , l’émission « Déclaration d’Humour » lui dédie un 26′, diffusée sur MCE et Demain TV et animée par Amanda Scott.

Juillet 2013 : Premier Avignon !

Février 2014, il intègre l’équipe d’animation du FIEALD

Juillet 2014 : 1ère partie de Gad Elmaleh devant 4000 personnes au Festival de Poupet

Saison 2014/2015 : En tournée dans toute la France (Nantes, Lille, Reims, Amiens, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Toulon …) et à Paris les dimanches au BO Saint Martin. 

Juillet 2015 : Festival d’Avignon – Théâtre Le Palace à 12h20

Saison 2015-2016 : en Tournée dans toute la France + Exceptionnelle à Paris au Sentier des Halles

 LES FESTIVALS D’HUMOUR

2012
Prix du Jury du Festival « Les Eclats de Rire » (33)
Prix du Jury et du Public au Festival «  Le souffleur d’Arundel  » (85)

2013
Prix du Jury au Festival «  Les Feux de l’Humour  » à Plougastel (29)
Prix du Jury au Festival  «  Les Eden du Rire  » près de Lille (59)
Prix du Jury et du Public à lEspace Gerson à Lyon (69)

2014
Finaliste au Festival du Puy Saint-Vincent (05)
Sélectionné au Festival de Rocquencourt (78)
Sélectionné au Festival de Dinard (35)
Prix Coup de Coeur du Jury au Festival de Saint-Raphaël (83)

2015

Sélectionné au Festival Mont Blanc d’Humour de Saint Gervais (74)
2016 
Sélectionné au Festival de Villeneuve sur Lot (47)
Actuellement, Daniel tourne dans toute la France avec son spectacle «  ADOPTE  ». Bientôt chez vous ?