Daniel Camus dans 20 Minutes Nantes (avril 2014)

daniel-camus-20minutes-avril2014-presse

20 minutes – 24 avril 2014 

Daniel Camus a le trac, mais surtout le sourire : il est de retour « à la maison ». Jusqu’à samedi, l’humoriste nantais joue son propre one-man-show sur la scène de la Compagnie du Café-Théâtre, là où il a démarré.

Un spectacle où « le public doit se retrouver comme à l’apéro, chez des potes », qui parle du temps qui passe. « Avant, on draguait grâce au courrier du coeur. Aujourd’hui, il y a Adopte un mec. Et vous vous rappelez du téléphone fixe à cadran ? Il fallait poser sa journée pour composer un numéro! »

S’amuse ainsi Daniel Camus sur scène. S’il décrit un monde qui a bien changé, sa vie à lui n’a plus rien à voir avec celle qu’il menait il y a encore quelques temps. Commercial, puis gérant d’un bar à Nort-sur-Erdre, il peinant à se sentir à sa place dans ces professions.

« Ca été un vrai coup de coeur » – Mathilde Moreau, directrice de la Compagnie du Café-Théâtre

« J’avais mal au vide en me levant le matin, et la scène, même si je ne pensais jamais pouvoir en vivre, ça devenait obsessionnel » raconte celui qui plus jeune, aimait « faire marrer les profs ». A presque 30 ans, la porte d’un être cher lui a donné le « déclic » pour se lancer: il débarque à la Compagnie du Café-Théâtre pour présenter ses textes, prend des cours et enchaîne les premières parties. « Ca a été un vrai coup de coeur » se souvient la directrice de l’établissement, Mathilde Moreau, qui le met aujourd’hui en scène. Vient l’écriture de son spectacle, qu’il joue depuis deux ans partout en France.

« Aujourd’hui, glisse-t-il, je ne m’imagine plus faire autre chose ». tant mieux, car il doit assurer cet été la 1ère partie de Gad Elmaleh au Festival de Poupet (Vendée) devant 4000 spectateurs. Sa plus grande scène.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.